Égypte 2019 : des supporteurs CNSE priés de faire les bagages avant Côte d'Ivoire-Namibie

  • publié il y a : 21 jours
  • vues : 203  
  • tags : Égypte - supporteurs - priés - faire - bagages - avant - d'ivoire-namibie
Égypte 2019 : des supporteurs CNSE priés de faire les bagages avant Côte d'Ivoire-Namibie
Des supporteurs des Éléphants convoyés au Caire par le gouvernement ivoirien , via le CNSE, (Comité national de soutien aux Éléphants ), ont été invités à partir au stade pour le dernier match de la Côte d'Ivoire contre la Namibie, lundi 1er juillet 2019, avec leurs bagages et à libérer ainsi leurs chambres d'hôtel en vue de rallier l'aéroport après le match et retourner en Côte d'Ivoire, en cas de défaite ivoirienne, pouvant être synonyme de fin de compétition pour le pays.


Interrogé sur cette mesure, source de grincement de dents de supporteurs , et perçue comme un signe de défaitisme vis à vis de l'équipe ivoirienne , Adonis Kouadio, Président du CNSE, a expliqué : « Tout le monde croit en la victoire des Éléphants. Mais par mesure de précaution, nous avons demandé aux uns et aux autres, de prendre les dispositions en cas de défaite, pour éviter d'avoir à payer une nuit supplémentaires.

Le vol retour est prévu pour le mardi à 2h du matin, alors que les chambres doivent être libérées les chambres à midi, et que nous jouons à 18h.

Compte tenu des distances, il est difficile de de prévoir retourner à l'hôtel après le match , et de s'assurer de parvenir à l'aéroport à temps ( au plus tard à 23:30), sans oublier que même si nous y parvenons, le fait de n'avoir pas donné les clés des chambres dès 12 au départ de l'hôtel vers le stage , nous fera payer une nuit supplémentaire, que nous n'allons pas consommer. C'est pour cela, que nous avons arrêté cette mesure».

Il est bon de savoir qu'il y'a deux grandes vagues de supporteurs convoyés en Égypte par le CNSE. La première à voyagé avec Egyptair. C'est ce groupe doit quitter le mardi 2 juillet 2019 à 2h du matin. Les membres du groupe sont tenus d'être à l'aéroport à l'aéroport lundi 1 juillet 2019, à 23h, soit trois heures après le match.

L'autre vague qui a voyagé sur Ethiopian Airlines n'est pas concernée par le programme du lundi. Les membres de ce groupe quittent quitteront le Caire le mercredi 3 juillet 2019 à 2h du matin également, après avoir également libéré les chambres à partir de 12 heures, le mardi 2 juillet 2019, soit 14 heures de temps avant le décollage, conformément aux contraintes de certains voyages de groupe.

Toutefois en cas de qualification des Éléphants pour le second tour, et puisqu'une seconde vague de supporteurs devait venir d'Abidjan, toutes ces données pourraient changer....

Charles Kouassi
source : L'INTELLIGENT D'ABIDJAN    |    auteur : Charles Kouassi

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité