FIF: Didier Drogba pose les conditions de sa candidature: ''Oui, c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser''

  • publié il y a : 16 jours
  • vues : 216  
  • tags : didier - drogba - conditions - candidature: - ''oui -  - c'est
FIF: Didier Drogba pose les conditions de sa candidature: ''Oui, c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser''

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La question de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a fait le chou gras de la presse ivoirienne il y a quelques jours. Interrogé par nos confrères de RFI, l'ex-capitaine des Éléphants se prononce sur le sujet et fait des précisions.

FIF, Didier Drogba candidat si...

Sur les ondes de la Radio France internationale, Didier Drogba a pratiquement mis fin au débat à propos de sa candidature à la succession de Sidy Diallo, actuel patron de la Fédération ivoirienne de football. L'ancien buteur vedette de Chelsea, qui répondait aux questions de Annie Gasnier, à l'émission Radio Foot internationale, n'a pas caché son ambition de s'installer à la Maison de verre de Trecihville, autre appellation du siège de la FIF.

"J'ai vu un tout petit peu les articles, le remue-ménage qu'il y a autour du football africain, de cette éventuelle candidature. C'est vrai que c'est quelque chose qui peut m'intéresser parce que je connais bien le football ivoirien pour avoir été en équipe nationale pendant plusieurs années. J'ai côtoyé beaucoup de dirigeants et ces dernières années, je me suis aussi investi dans le football ivoirien", a répondu Didier Drogba.

Et l'ancien Marseillais de lâcher : "Oui, c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser parce que j'ai envie d'apporter au football ivoirien et puis au football africain. Je n'ai pas encore pris ma décision, mais c'est quelque chose à laquelle je réfléchis. Si toutes les conditions sont réunies, oui pourquoi pas."


Didier Drogba avait déjà abordé la question dans les colonnes de la presse canadienne tout en restant un peu énigmatique. "C'est sûr que ce serait important, après tout l'amour que j'ai reçu de la Côte d'Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant", a-t-il avancé. Il reste maintenant à connaitre les conditions dont parle Didier Drogba.

source : afrique-sur7.fr    |    auteur : K. Richard Kouassi

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité