Candidature de Drogba à la FIF: Ben Sallah n'est pas d'accord

  • publié il y a : 6 jours
  • vues : 2831  
  • tags : candidature - drogba - sallah - n'est - d'accord - actualités - sport
Candidature de Drogba à la FIF: Ben Sallah n'est pas d'accord
Didier Drogba veut diriger la Fédération ivoirienne de football (FIF). L'ancien buteur de l'équipe nationale a dévoilé son ambition de succéder à Sidy Diallo, l'actuel homme fort du football local. Mais la candidature de l'enfant de "Niaprahio" n'enchante pas des acteurs du ballon rond ivoirien. Parmi ceux-ci figure Oumar Ben Salah.

Ben Salah ne veut pas de Drogba à la FIF

Ce sont d'abord des proches de Didier Drogba qui ont vendu la mèche à propos de la candidature de l'ex-buteur des Blues à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Puis l'homme de 41 ans a mis les pieds dans le plat. ""C'est sûr que ce serait important, après tout l'amour que j'ai reçu de la Côte d'Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant", s'était exprimé Drogba auprès de la presse canadienne.

Soucieux de prendre de l'avance sur ses potentiels adversaires, Drogba a déjà commencé à faire du lobbying. Il a été reçu en audience par Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, le jeudi 3 octobre 2019, avant d'échanger le lendemain avec Danho Paulin, ministre ivoirien des Sports. Oumar Ben Salah, champion d'Afrique 92, ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de Didier Drogba à la tête de la FIF. Il l'a fait savoir à nos confrères de Le Matin.



"Je ne rentre pas trop dans ça parce que je ne veux pas qu'on interprète mal mes propos. Mais je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi", a cherché à savoir l'ex-footballeur international. "Il a un grand nom. Il a mouillé le maillot pour l'équipe nationale même s'il n'a pas gagné la CAN. Il a prouvé son talent en clubs également", a reconnu Oumar Ben Salah, qui précise néanmoins que "la FIF, c'est trop tôt pour Didier Drogba".

"Qu'il apprenne à côté d'expérimentés, d'abord. Ensuite, il pourra faire mieux. Je ne dis pas qu'il ne peut pas réussir, jeune, il doit apprendre (...) Il a un handicap. On ne l'a jamais vu s'approcher des gens même les anciens joueurs. Les gens m'interpellent en ville, souhaitant qu'il vienne apprendre à la FIF avant de songer à diriger la fédération. Il a joué au haut niveau, mais cela ne suffit pour vouloir venir diriger la FIF", a recommandé l'ancien milieu de terrain des Éléphants.


Il faut préciser qu' Oumar Ben Salah, tout comme Kassi Kouadio Lucien, Abdoulaye Traoré et Beugré Yago Eugène, a été recruté par Sidy Diallo, afin d'intégrer la Direction technique nationale (DTN).
source : afrique-sur7

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité