Didier Drogba baptise son hôpital Laurent Pokou

  • publié il y a : 23 jours
  • vues : 1787  
  • tags : didier - drogba - baptise - hôpital - laurent - pokou - actualités
Didier Drogba baptise son hôpital Laurent Pokou
L'hôpital de Didier Drogba, qui ouvrira ses portes dans le courant du premier trimestre de l'année 2020, portera le nom de l'ex-goléador de l'Asec et des Eléphants des années 60 à 70, Laurent Pokou, décédé le 13 novembre 2016. L'information a été donnée le jeudi 14 novembre lors de la rencontre entre Didier Drogba et les président de clubs de football (D2 et D3). A travers cet acte, Didier Drogba veut rendre un vibrant hommage à Laurent Pokou, qui a marqué de son empreinte le football ivoirien, français et africain.
Surnommé l'homme d'Asmara, Laurent Pokou a été sacré à deux reprises meilleur buteur de la Can. Il a inscrit 6 buts en 1968 en Éthiopie et 8 buts en 1970 au Soudan, dont 5 en un seul match contre l'Éthiopie, battue 6 à 1. Ce qui lui a valu le surnom de L'homme d'Asmara. On rappelle qu'Asmara, capitale de l'Érythrée, était une ancienne ville de l'Éthiopie.Avec 14 buts, il a détenu pendant 38 ans le record de meilleur buteur de la CAN. Ce record a été réalisé au cours de deux coupes d'Afrique des nations pendant 4 ans.
Depuis quelques mois, Didier Drogba qui a décidé de se lancer dans la conquête du fauteuil de président de la FIF, ne ménage aucun effort pour répondre aux sollicitations de la population ivoirienne. Construit depuis 2015 sur une superficie de 800 m2, cet édifice comprend une salle d'échographie, une protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d'hospitalisation et d'isolement, ainsi que d'autres bureaux.
L'hôpital de Drogba a été financé à hauteur de 500 millions F Cfa. D'autres localités telles que Yamoussoukro, San Pedro, Man et Korhogo auront aussi leurs hôpitaux. La Fondation Didier Drogba, du nom de son fondateur le footballeur Didier Drogba, a été créée en 2007. Elle a pour objectif d'apporter un soutien aux populations ivoiriennes et africaines les plus vulnérables dans le domaine de la santé et de l'éducation. Didier Drogba et Laurent Pokou ont en commun d'avoir été des icônes du football en Côte d'Ivoire et dans le monde.
source : africadaily    |    auteur : Elisabeth goli

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité