Oh honte! Max Gradel et Nicolas Pépé se disputent pour un penalty

  • publié il y a : 20 jours
  • vues : 2542  
  • tags : honte! - gradel - nicolas - disputent - penalty - actualités - sport
Oh honte! Max Gradel et Nicolas Pépé se disputent pour un penalty
Lors de la rencontre de ce samedi qui a opposé la Côte d'Ivoire au Niger sanctionné par la victoire des Eléphants (1-0), l'on a assité à deux scènes qui n'honorent pas l'image de la selection ivoirienne. La Côte d'Ivoire ayant obtenu deux penaltys au cours du match , les Eléphants se sont, à chaque fois, chamaillé sur la désignation du tireur.
D'abord à la 23e minute lors du premier penalty obtenu par les ivoiriens, Nicolas Pépé, ayant provoqué la faute du défenseur nigerien, décide de tirer le penalty lorsque Max Gradel decide de lui prendre le ballon, chose que n'apprecie pas le joueur d'Arsenal qui refuse de donner le ballon au capitaine de Toulouse. Suite à l'intervention de Serge Aurier et de Franck Kessié, Pépé cède le ballon à Max Gradel. Certainement deconcentré par cette altercation, Gradel échoue ensuite sur le gardien de but du Niger. Pépé n'ayant certainement pas apprecié le penalty gaché par son coéquipier , a boudé pendent plusieurs minutes.
Lors du deuxième penalty obtenu par la Côte d'Ivoire à la 68e minute , c'est d'abord Assalé Roger qui decide de le transformer quand Franck Kessié decide de lui prendre le ballon. Nicolas Pépé en embuscade veut recupérer le ballon mais Kessié refuse et va lui même tirer le penalty. Fort heureusement pour la Côte d'Ivoire, il n'a pas tremblé.
Interrogé en conference de presse d'après match, le selectionneur a fait savoir qu'il n'y a pas des joueurs exclusivement chargé de tirer les pénalty de l'équipe. » Il n'y a pas d'hierrarchie pour les penaltys, c'est celui qui sent qui le tire , mais il n'y a pas de problème entre les joueurs, chacun voulait juste marquer pour donner la victoire à son equipe » a déclaré Kamso, qui a pris la décision d'asseoir une hierrarchie sur les coup de pieds arreté afin d'éviter que ce genre de scène ne se reproduise.
source : supersportci.net

A voir egalement

Commentaires

Publicité
COTE D'IVOIRE INDEPENDENCE CELEBRATION
Publicité