Football Ivoirien: Sidy DIALLO annonce son départ sur un bilan controversé!

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 1211  
  • tags : football - ivoirien: - diallo - annonce - départ - bilan - controversé!
Football Ivoirien: Sidy DIALLO annonce son départ sur un bilan controversé!
Après plus de huit ans passés à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy DIALLO a officialisé ce Vendredi 21 Février, sa volonté de ne pas briguer un troisième mandat à la Maison de verre de Treichville.
Image result for Sidy Diallo elephant de cote divoire
Longtemps contesté pour sa gestion controversée de l'institution, le successeur de Jacques ANOUMA quitte la présidence de la FIF sur un air d'inachevé, après deux mandats marqués par des conflits permanents avec les Présidents des clubs et des tensions avec certains cadres de la sélection Ivoirienne. En refusant de se présenter pour un nouveau mandat, Sidy DIALLO vient de faire démentir toutes les rumeurs qui circulaient à son sujet depuis quelques mois, faisant état de sa volonté de tenter un passage en force.
Image result for Sidy Diallo elephant de cote divoire
La voie de sa succession est désormais ouverte. De nombreuses personnalités du gotha du football Ivoirien étant déjà pressentis pour lui succéder, à l'instar de son Vice-Président, Sory DIABATE ou encore de l'ex-international, Didier DROGBA, dont les chances étaient jugées compromises en cas d'éventuelle volonté du Président sortant de rempiler.

auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité