Coronavirus: 3 footballeurs ivoiriens ''chassés '' par leur club

  • publié il y a : 15 jours
  • vues : 2389  
  • tags : coronavirus: - footballeurs - ivoiriens - ''chassés - actualités - sport - presse nationale
Coronavirus: 3 footballeurs ivoiriens ''chassés '' par leur club
L'épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde avec son épicentre en Europe vient de coûter leur emploi à trois footballeurs d'origine ivoirienne.

De fait, le FC Sion, club de 1ere division Suisse a annoncé le 19 mars 2020 le licenciement de 9 joueurs dont les Ivoiriens Seydou Doumbia, Xavier Kouassi et Johan Djourou. Le dernier cité, faut-il le préciser, est international suisse.


Cette décision fait suite au refus de ces 9 joueurs d'accepter la mise en chômage technique de l'ensemble du groupe due à l'arrêt du championnat Suisse pour cause d'épidémie de Coronavirus.

Ce chômage technique induit pour les employés du club une baisse et un plafonnement de salaire.


«Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail », a expliqué le président du FC Sion qui devrait se retrouver devant les tribunaux avec les joueurs licenciés.

D'autres Africains sont concernés par ce licenciement. Il s'agit des Camerounais Alexandre Song et Christian Zock et du Sénégalais Birama Ndoye.

Les autres joueurs licenciés sont Pajtim Kasami, Ermir Lenjani et Mickaël Facchinetti.

Le Coronavirus touche durement le football européen. L'UEFA a ainsi décidé du report d'une année du championnat d'Europe des nations, l'Euro qui va finalement se tenir en 2021.


auteur : Abraham KOUASSI

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité