Coronavirus : Didier Drogba très en colère contre deux médecins français

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 11417  
  • tags : coronavirus - didier - drogba - colère - contre - médecins - français
L'épidemie de Coronavirus continue sa propagation dans le monde. Ce qui suscite donc d'intenses débats sur de nombreuses chaînes d'information. Sur le plateau de LCI, un échange entre deux medecins français suscite une véritable polémique sur la tolle.
Il s'agit notamment de Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l'hôpital Cochin de Paris et de Camille Locht, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) , qui évoquaient les études sur un vaccin contre le coronavirus et notamment celles qui se concentrent autour du vaccin BCG.
Le premier cité a suggèré de réaliser ces études en Afrique. "Si je peux être provocateur, est-ce qu'on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n'y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation? Un peu comme c'est fait d'ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu'on sait qu'elles sont hautement exposées et qu'elles ne se protègent pas", propose le médecin. En face, son interlocuteur acquiesce à la proposition: "Vous avez raison, on est d'ailleurs en train de réfléchir à une étude en parallèle en Afrique".
Ces propos ont donc suscité la colère de Didier Drogba qui a d'ailleurs exprimé son indignation à travers une publication sur sa page facebook
'' Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L'Afrique n'est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants! Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C est aberrant! Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables. Que Dieu nous protège '' a écrit l'emblématique capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire.
auteur : Gael ZOZORO

A voir egalement

Publicité
Publicité