Election à la présidence de la FIF: Des présidents de clubs prennent position pour Sory Diabaté

  • publié il y a : 27 jours
  • vues : 2422  
  • tags : election - présidence - présidents - clubs - prennent - position - diabaté
Election à la présidence de la FIF: Des présidents de clubs prennent position pour Sory Diabaté
Plusieurs présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3 ont décidé d'accorder leurs suffrages à Sory Diabaté, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Ce soutien, ils ont tenu à le manifester ce mercredi 29 Avril 2020 sur le plateau de l'émission Télé "3ème mi-temps'' sur la Chaîne nationale RTI 2. Tous ont relevé le programme "ambitieux'' du candidat Sory Diabaté ainsi que l'expérience dont il dispose après plus de 18 ans de présence dans les instances dirigeantes de la fédération.

« Nous avons choisi Sory Diabaté parce qu'il propose un programme alléchant, qui nous sied. En plus il est expérimenté. Il a été instructeur CAF et FIFA », a affirmé Diaby Moussa, président du RFC Yamoussoukro, équipe de Ligue 2. Quant au président de l'ASI d'Abengourou, ADOU Bernard, il évoque le « CV riche et intéressant » de l'actuel président de la Ligue professionnelle de Football. Selon ADOU Bernard, Sory Diabaté est le choix du Conseil d'Administration de l'ASI d'Abengourou. Le président du Sacraboutou Sport de Bondoukou, Maury Timité a tenu lui aussi à apporter son soutien au vice-président de la FIF. « Le président Sory nous a proposé un programme ambitieux et assez innovant. Il jouit d'une expérience avérée », a-t-il argué. Mehdi Khalil, le président du Cosmos, explique quant à lui, avoir opté pour le candidat Sory Diabaté parce que celui-ci s'engage à oeuvrer pour le « bonheur » du football ivoirien. « Nous lui faisons confiance parce que c'est un homme de parole », a ajouté Mehdi Khalil.

Au nom de l'Union des Anciens footballeurs de Côte d'Ivoire, Beugré Yago Eugène est intervenu pour réitérer le choix de l'Union porté sur Sory Diabaté. « Nous avons décidé de soutenir Sory Diabaté parce qu'il a un programme alléchant, un programme qui oeuvre au développement du football ivoirien ». Il a indiqué que le choix de l'Union a été fait après que l'Union a reçu et entendu l'ensemble des candidats.

Invité Principal de l'émission "3ème mi-temps'', Léonce Yacé, le Directeur de campagne de Sory Diabaté, a réaffirmé la volonté de l'actuel président de la Ligue de football professionnel de "rassembler'' la famille du football ivoirien. Expliquant que les remous observés ces dernières années dans le football ivoirien sont bien plus pour des raisons d'incompréhension plutôt que de conflits de personnes, Léonce Yacé, a indiqué qu'une fois aux affaires, l'équipe dirigée par le Président Sory Diabaté veillera à ramener « la confiance » au sein de la famille du football. Et pour y arriver, Sory Diabaté promet "la transparence''.

"Nous nous sommes engagés à servir le football ivoirien et nous avons décidé de mettre l'accent sur la transparence afin de ramener la confiance au sein de la famille du football. Avec Sory Diabaté, c'est l'expérience au service du football'', a conclu Léonce Yacé.


auteur : PR

A voir egalement

Publicité
Publicité