Bouaké/ Innovations :Les Étudiants des Établissements Henri Poincaré à l'école de la pratique au Centre Songhaï

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 1158  
  • tags : bouaké/ - innovations - Étudiants - Établissements - henri - poincaré - l'école
Bouaké/ Innovations :Les Étudiants des Établissements Henri Poincaré à l'école de la pratique au Centre Songhaï
Un partenariat gagnant gagnant. C'est à cela que s'attachent les établissements Henri Poincaré Bouaké et le Centre Songhaï à Porto-Novo au Bénin pour apporter de grandes innovations dans le domaine de l'agriculture, de l'élevage et la pisciculture.
Pour joindre la pratique à la théorie, douze(12) étudiants des établissements Henri Poincaré Bouaké, admissibles en Agriculture Tropicale option Production Végétale ( ATPV) 2019, ont effectué un stage pratique de deux( 2) mois au Centre Songhaï à Porto-Novo au Bénin.
Une formation pratique qui a permis aux ex théoriciens de comprendre le fonctionnement de ce Centre de renommée internationale et épouser de nouvelles habitudes leur permettant d'aborder le marché du travail sans difficulté.
Au centre Songhaï du Bénin, les stagiaires ont fait montre de courage et d'abnégation pour mieux côtoyer les experts et acquérir des connaissances pour la vie.
Avant le retour de la 2ème promotion de vingt huit (28) étudiants bloqués au Bénin du fait de la fermeture des frontières dû à la maladie à coronavirus, François M'BRA II, qui était au Bénin avec la première Promotion vous présente son Dossier.

A voir egalement

Publicité
Publicité